Comment décorer un magasin de chaussures

16.06.2017

Scritto da Enrico Gianni

Vous avez décidé d'ouvrir un magasin de chaussures ou de renouveler celui que vous gérez depuis des années avec passion?

Bien alors courrez…vous mettre devant l'ordinateur! Bien sûr, car désormais les propositions nouvelles, les idées et inspirations vous pouvez les trouver facilement et commodément en ligne!

Tout ce que vous avez à faire c’est de faire défiler les dizaines de centaines de catalogues, photos, meubles spécialisés des sites et vous laisser inspirer par un style, une ambiance à imiter ou même rechercher une idée originale, à laquelle vous n’aviez pas pensé, qui semble faire votre affaire.

Mais commençons par le début: d'abord, vous aurez à identifier le site ou les sites Web qui répondent directement à votre cible, à savoir le type de magasin que vous devez décorer.

Comment décorer un magasin de chaussures pour enfants

Vous avez l’intention d’ouvrir et / ou décorer un magasin conçu principalement pour les petits? Fantastique!

Dans ce cas, vous pourrez vraiment donner libre cours à votre imagination en ce qui concerne les préparatifs et les décorations. "Couleur" est le mot à la mode, mais aussi fonctionnalité confort pour les parents qui, sachez-le, entrerons dans votre magasin avec le même enthousiasme avec lequel ils se sont présentés au bac: prêts, ou plutôt résignés à devoir surmonter la difficile épreuve du «choisissons la chaussure que te plait et qui ne me coûte pas une fortune ». Alors, pourquoi ne pas penser à eux et les aider à gérer les besoins des enfants avec un mobilier ad hoc?

Les environnements qui présentent une aire de jeu sont, par exemple, très appréciés: place aux canapés circulaires qui forment de sympathiques et divertissantes piscines pleines de balles, aux poufs qui attirent tant les plus petits en permettant de les tenir assis pendant quelques instants! Ou, des étagères équipées de marches sur lesquelles faire asseoir les enfants pour l’essayage ou les faire monter pour mieux voir de près la marchandise qui au fond est là pour eux.

Dans ce genre de magasins même les tapis colorés sont très en vogue, ou comme alternative, un sol synthétique antichoc qui procure une sensation de douceur, et aussi de la chaleur sous les petits pieds. Les rayonnages doivent être modernes, en résine, en bois ou en aluminium, mais de préférence disposés de manière à créer une zone centrale ouverte, justement pour recevoir et faire jouer les petites pestes sans que les parents les perdent de vue parmi les couloirs classiques et peu pratiques.

Il serait enfin appréciable de mettre également en place une petite zone privée pour le changement des couches et l’allaitement: les mères vous remercieront et surtout conseilleront votre magasin aux autres!

Comment décorer un magasin de chaussures haut de gamme

Les chaussures: tourment et délice pour beaucoup de femmes ... mais aujourd'hui aussi de beaucoup d'hommes!

Oui, parce que désormais les chaussures sont aussi et surtout un luxe, un vice, une câlinerie et pourquoi pas un symbole de statut social. Nous parlons bien sûr de chaussures haut de gamme, celles qui font échapper de la bouche un WOW! à ceux qui les voudraient mais ne peuvent se les payer.

Voilà, si votre magasin vend ce genre de rêves, la décoration dont vous avez besoin doit nécessairement attirer l'attention d'une clientèle de prestige. Vous privilégierez des couleurs chaudes, même avec l'aide d'un arrangement intelligent des lumières.

N’abusez pas de pièces d’ameublement: peu de présentoirs, de préférence composés d’étagères de bonne qualité, en bois ou en résine. Plus d’étagères dans lesquelles apparaissent à la vue de tous les boites des modèles dans les différentes numérotations, pour ça il est clairement préférable installer un entrepôt ou du moins un espace séparé, pratique et fonctionnel interdit au client. La simplicité, l'ordre, la linéarité priment plus que le chaos et l’excentricité dans ces cas, parce qu'ils sont un gage de classe et d'élégance.

Pour les assises vous pouvez choisir de précieux fauteuils ou canapés design, mais toujours destinés pour deux personnes maximum: le but est de faire en sorte que le client se sente unique et spécial, comme unique et spécial est ce qu’ils s’apprêtent à acheter.

Des tableaux sur les murs pour créer une impression de familiarité ou de classicisme, une caisse peu visible et ultra technique pour affronter avec nonchalance l'aspect économique. Une musique d’ambiance discrète, un personnel qualifié et courtois et voila! Le tour est joué!

Comment décorer un magasin de chaussures conçues pour toute la famille

Désormais on en trouve dans tous les centres commerciaux, même dans le plus petit: les mégastores de chaussures.

Compromis idéal entre qualité et prix, ils sont conçus pour faire passer à des familles entières des après-midi de shopping ciblé. Voici donc ce qui ne doit pas manquer: des canapés et des assises confortables et spacieuses: plus il y en a et mieux c’est!

On peut en trouver de toutes couleurs et matières, en cuir, en matière synthétique, en caoutchouc, en tissu ... et à chaque assise doit correspondre un ou plusieurs miroirs: ils sont préférables à mi-hauteur parce que plus simples pour être positionner sur les rayons.

Mais n’oublions pas de décorer aussi les murs avec des miroirs plus élevés: de cette manière on confère de la profondeur à l’espace et même du confort au client qui pourra mieux évaluer son achat. Les stands sur lesquels installer les chaussures peuvent être disposés de manière à créer les classiques allés, ou bien ils peuvent être réalisés à partir de parois équipées de résines et de verre trempé.

Vous pourriez opter pour des rayonnages qui rappellent les bibliothèques ou pour des supports plus originaux genre de piédestaux en plastique, bois, résine ou métal. Les portemanteaux, les porte-parapluies, les crochets pour les sacs à appliquer aux assises constituent les options innovantes qui rendront spécial votre magasin.

Comment décorer un magasin de chaussures pour hommes

Le décor idéal pour un environnement typiquement masculin semble devoir être caractérisé par la sobriété. Donc, des comptoirs linéaires, des couleurs chaudes ou sombres, des canapés, des fauteuils et des assises discrètes, de petites dimensions.

Même le style industriel semble être apprécié: rayons en aluminium ou en métal, canapés d’essayage en cuir ou imitation cuir. Finitions postmodernes: sols en résine ou en asphalte, en marbre ou en parquet: pourvu qu’il soit de haute qualité il est idéal aussi pour exposer certains modèles au lieu des étagères habituelles.

Des miroirs sobres, sur toute la hauteur ou très petits placés stratégiquement au sol à côté des assises. Un grand comptoir caisse, de préférence imposant et spacieux pour accueillir et pouvoir vendre même de petits accessoires tels que ceintures et autre maroquinerie.

Quel que soit votre public, après vous être fait une idée en ligne, dépêchez-vous de chercher: nous pourrions réaliser ensemble votre magasin de chaussures de rêve.

ARTICOLI RECENTI

Recent Posts

Recent Posts